10 villes européennes pour la Paix

« 10 VILLES EUROPÉENNES POUR LA PAIX » À L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE DE L’ARMISTICE

Le 11 novembre 2018 marquera l’anniversaire de la fin de la « Grande Guerre ».

Le 11 novembre 2018 marquera l’anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Cette guerre a particulièrement marqué les esprits des peuples européens par sa violence. L’hommage rendu à tous ceux morts pour la liberté de leurs pays lors des commémorations de l’armistice seront des moments particulièrement intenses de l’année 2018. Ils sont également une voie indispensable pour réveiller les consciences et inviter chacun à avancer sur le chemin de la paix.

Alors que l’actualité fait écho de la montée des violences et des tensions sociales, notamment en Europe, mais aussi de guerres dans plusieurs pays du monde, la promotion de la paix, de la justice et de la liberté se fait particulièrement urgente et bénéfique.

Le projet « 10 villes européennes pour la paix » traverse des lieux emblématiques de la paix ou marqués par la Grande Guerre. De Paris à Rome, en passant par Bordeaux, Lausanne, Genève, Verdun, Lille, Albert, Compiègne et Versailles, cet événement offre au public des sentiments de paix et d’espérance.

Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils
peuvent changer le monde y parviennent. Henry Dunant, prix Nobel de la paix 1901

Mentions légales | Espace Médias – Presse | Contact | Un site Emmanuel Brejon